m-way.ch - Boutique en ligne pour vélos électriques et accessoires de vélo

Conditions de garantie pour les deux-roues de Swiss E-Mobility Group AG


La société Swiss E-Mobility Group AG accorde la durée de garantie suivante sur tous les deux-roues.
Garantie E-Bikes 24 mois*.
Garantie batterie 24 mois*.

  • Un droit à la garantie ne peut être revendiqué que si une preuve de garantie ou d'achat est disponible. La garantie prend effet le jour de l'achat.
  • La garantie est valable pour le fonctionnement des vélos électriques et de leurs batteries de la ligne de produits de Swiss E-Mobility Group AG.
  • Les instructions de maintenance et d'entretien de la batterie doivent être respectées.
  • Une prestation de garantie ne peut être traitée qu'avec le vendeur.
  • En cas de non-respect des conditions, Swiss E-Mobility Group AG se réserve le droit de refuser ou de refacturer la prestation.

La garantie ne s'applique pas pour :

  • une batterie profondément déchargée après une longue période de non-utilisation.
  • une perte de capacité de 20% dans les 12 premiers mois après la vente au client final ou de 40% après 12-24 mois après la vente au client final.
  • des dommages ou des dysfonctionnements dus à des accidents, à une utilisation non conforme à l'usage prévu, à une négligence ou à des dommages extérieurs visibles.
  • stockage inapproprié.
  • Les dommages consécutifs à un défaut ainsi que les frais directs et indirects tels que : perte d'usage, perte de revenus, frais de télécommunication, de récupération, de remorquage et d'hébergement ainsi que tout autre préjudice financier.

Cadre de garantie 10 ans

Une demande de garantie ne peut être faite que si une preuve de garantie ou d'achat est disponible. La garantie prend effet à la date d'achat.

  • La garantie est valable pour la durabilité du cadre de la ligne de produits deux-roues de Swiss E-Mobility Group AG.
  • Les instructions de maintenance et d'entretien du vélo doivent être respectées.
  • Une prestation de garantie ne peut être traitée qu'avec le vendeur.
  • En cas de non-respect des conditions, Swiss E-Mobility Group AG se réserve le droit de refuser ou de refacturer la prestation.

La garantie ne s'applique pas aux :

  • L'usure normale et la détérioration.
  • L'installation de pièces de rechange ou d'accessoires qui ne sont pas prévus à l'origine pour ce vélo ou qui ne sont pas compatibles avec celui-ci.
  • Les dommages ou dysfonctionnements dus à un accident, à une utilisation non conforme à l'usage prévu, à une négligence ou à des dommages extérieurs visibles.
  • Les frais de main-d'œuvre pour le remplacement de pièces ou la modification d'un équipement.
  • Les dommages consécutifs à un défaut ainsi que les frais directs et indirects tels que : Perte de jouissance, manque à gagner, frais de télécommunication, de sauvetage, de remorquage et d'hébergement ainsi que tous les autres préjudices financiers.

*A partir de la date de la preuve d'achat

Conditions de garantie

Dans le cadre de ses obligations légales de garantie, la société Swiss E-Mobility Group SA fournit à l'acheteur les prestations suivantes en cas d'apparition d'un défaut, par l'intermédiaire du revendeur agréé Swiss E-Mobility Group (vendeur) :

La société Swiss E-Mobility Group SA, par l'intermédiaire du concessionnaire autorisé Swiss E-Mobility Group (vendeur), élimine, dans un délai de 24 mois à compter de la remise du véhicule au client final, les défauts qui apparaissent et qui sont dus à des vices de matériel ou de fabrication, en réparant ou en remplaçant la pièce concernée. Elle peut refuser la réparation ou le remplacement demandé de la pièce défectueuse si cela n'est possible qu'avec des coûts disproportionnés. Dans ce cas, la société Swiss E-Mobility Group SA peut, par l'intermédiaire du revendeur agréé Swiss E-Mobility Group (vendeur), remédier au défaut en utilisant l'autre possibilité d'exécution ultérieure. Si les deux types d'exécution ultérieure ne sont possibles qu'avec des coûts disproportionnés, l'entreprise Swiss E-Mobility Group SA, par l'intermédiaire du revendeur agréé Swiss E-Mobility Group (vendeur), peut refuser l'exécution ultérieure dans son ensemble. Le client dispose alors des droits légaux. Les pièces remplacées deviennent la propriété de la société Swiss E-Mobility Group AG.

Le montage de pièces de rechange dans le cadre d'un cas de garantie ne prolonge pas le délai de garantie courant à partir de la livraison du véhicule au client.

Les phénomènes d'usure résultant d'une utilisation normale ainsi que les usures dues à une manipulation et à une utilisation non conformes ne sont pas concernés par la garantie. L'oxydation et la corrosion sont dues à des influences environnementales et ne constituent pas non plus un défaut relevant du droit de garantie.

Il est de la responsabilité du propriétaire de l'E-Bike d'utiliser son E-Bike conformément à sa destination et de l'entretenir régulièrement. Les droits à la garantie sont exclus en cas de défauts résultant d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation excessive, d'un entretien insuffisant, d'une réparation ou d'une modification défectueuse ainsi que d'un accident. Les droits à la garantie sont également exclus en cas d'utilisation en course ou en compétition, en cas d'utilisation commerciale ainsi qu'en cas d'usure normale des pièces d'usure (par ex. pneus, chambres à air, chaînes, pignons, plaquettes de frein, peinture, inscriptions).

Un aperçu des limites moyennes des différentes pièces d'usure est disponible dans le manuel d'utilisation ou dans la liste des pièces d'usure sous garantie.

Swiss E-Mobility Group AG
Räffelstrasse 25
8045 Zurich
www.semg.ch
[email protected]

Tél. +41 43 255 77 55